Aller au contenu principal
Fermer

DBV Technologies : l’heure du verdict
information fournie par Le Revenu 24/09/2017 à 09:01

DBV ambitionne de commercialiser un nouveau produit tous les deux ans. (© DBV)

DBV ambitionne de commercialiser un nouveau produit tous les deux ans. (© DBV)

DBV Technologies va présenter d’ici la fin de l’année les résultats de l’étude de phase III (dernier test clinique) de son candidat médicament phare, le Viaskin Peanut.

Cette technologie de rupture vise à désensibiliser les patients souffrant d’allergies à l’arachide à l’aide d’un patch. «Si les résultats sont concluants, nous déposerons l’an prochain une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration (FDA), en vue d’une commercialisation aux États-Unis en 2019», indi­que David Schilansky, directeur général délégué de la biotech.

Le traitement sera lancé en Europe dans un second temps.

Créé en 2002, DBV s’est spécialisé principalement dans la désensibilisation des allergies alimentaires pour lesquelles il n’existe pas de so­lution curative, en particulier celles provenant de l’arachide, du lait et de l’œuf.

Ce marché encore inexistant est prometteur. «Les allergies à l’arachide touchent à elles seules 3% des enfants américains», souligne David Schilansky.

Concurrent américain

La stratégie commerciale de DBV diffère de celle de la majorité des biotechs. Plutôt que de licencier ses produits aux groupes pharmaceutiques, la biotech a choisi de produire et de vendre elle-même ses traitements phares.

Cette approche est plus rémunératrice, l’entreprise percevant

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

3,5450 EUR Euronext Paris +10,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs devant la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et le musée du Louvre fermé lors d'une assemblée générale de ses personnels, appelés à la grève, le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:51 

    Le musée du Louvre est fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, votée à l'unanimité, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. Réunis en assemblée ... Lire la suite

  • LECTRA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • David Amiel, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, le 4 novembre 2025, à Paris  ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.12.2025 11:37 

    Les cas d'achats surfacturés par rapport aux prix pratiqués dans le commerce grand public, mis en lumière par divers reportages et enquêtes, ont appelé l'exécutif à réagir. Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat vise 850 millions d'euros ... Lire la suite

  • Bourse, trading (Crédits: Pixabay / Pexels)
    information fournie par Café de la Bourse 15.12.2025 11:33 

    Derrière les promesses de rendements spectaculaires et les success stories mises en avant sur les réseaux sociaux, le trading fait rêver. Cependant, la réalité est bien plus nuancée. S'y lancer sans préparation revient à évoluer dans un environnement exigeant, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...